Charles Leclerc, pilote vedette de la Scuderia Ferrari, a donné le coup d’envoi d’un marathon de karting unique de 42 heures sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, en hommage à son ami et mentor Jules Bianchi. L’événement, créé il y a plus de dix ans par Philippe Bianchi, le père de Jules, rend un vibrant hommage au jeune pilote français décédé tragiquement en 2015, suite à un accident lors du Grand Prix du Japon 2014.
Leclerc, qui a souvent parlé de Bianchi comme de son parrain sportif, était visiblement ému au moment de donner le coup d’envoi de la course vendredi soir. « Jules n’était pas seulement un mentor, mais un ami proche », a déclaré Leclerc, évoquant leur parcours commun dans le sport automobile. Le marathon de karting a attiré 32 équipes et 400 pilotes, dont des collègues pilotes de Leclerc et des personnalités telles que l’acteur Tomer Sisley, le pilote de Formule 2 Isack Hadjar et le chanteur Benjamin Biolay.
en savoir plus sur l’article : https://www.asmfc.com/charles-leclerc-mene-un-marathon-de-karting-de-42-heures-en-hommage-a-jules-bianchi-10857/
Laisser un commentaire