GP Japon F1 – Verstappen reprend les commandes

Circuit légendaire où se sont jouées 19 luttes pour le titre, le tracé de Suzuka a accueilli la quatrième manche de la saison 2024 de Formule 1, ce week-end. Après deux doublés consécutifs, la machine Red Bull s’est enrayée en Australie suite à l’abandon de Verstappen, en début de course, et à la cinquième place de Pérez, à près d’une minute du vainqueur. L’écurie autrichienne allait-elle subir un nouveau coup d’arrêt au Japon ? Non !

Malgré des essais perturbés par la météo, et par la nouvelle sortie de route de Logan Sargeant (les mécaniciens de Williams vont craquer), le triple champion du monde en titre n’a jamais lâché la première place lors des trois séances de qualifications et s’est adjugé la 36e pole de sa carrière en 1 min 28 s 197. Son coéquipier, Sergio Pérez, lui emboite le pas avec seulement 66 millièmes de retard tandis que Norris, relégué à presque trois dixième, complète ce top trois.

Carlos Sainz (+ 0,485 s) a signé le quatrième temps sur sa Ferrari devant un peloton regroupé en un dixième. Le vainqueur du GP d’Australie devance Alonso, Piastri, Hamilton (qui bat Russell pour la première fois de la saison) et Charles Leclerc seulement 8e. Malgré cette piètre performance, le monégasque tient à rendre hommage de la meilleure des manières (voir ci-dessous), le dimanche, au regretté Jules Bianchi, qui fut victime de la tragédie que l’on connait, ici même, en 2014…

 

Article source : https://fr.motor1.com/news/715328/f1-gp-japon-2024-resume/

Charles Leclerc dévoile un casque en hommage au 10 ans de l’accident de Jules Bianchi au GP du Japon
ARTICLE PRECEDENT
F1 : Le boss de Ferrari annonce du lourd pour Leclerc
ARTICLE SUIVANT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *